Les bienfaits de l'amande

L’amande protège des maladies cardio-vasculaires

Selon une étude, consommer des amandes réduirait le taux de cholestérol et notamment le mauvais cholestérol. Ainsi, en consommer régulièrement permettrait de diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires.


L’amande, une source de magnésium

Les amandes sont riches en magnésium, elles vous aideront à relaxer vos muscles. De plus, le magnésium contenu dedans vous permettra de limiter les spasmes qui causent des douleurs. Il est donc recommandé de consommer des amandes pendant la période prémenstruelle.

De plus, le magnésium contenu dans les amandes permet de lutter contre les surcharges graisseuses qui peuvent encombrer le foie.


L’amande prévient l’apparition de certains cancers

Les amandes détiennent de nombreux antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules et l’apparition de certains cancers. De plus, consommer ces fruits secs permet de combattre l’apparition de certaines maladies dégénératives telles que la maladie de Parkinson.

Attention, les amandes ne pourront pas soigner ses maladies, mais en consommer régulièrement permet de diminuer les risques.


L’amande, une alliée dans le bon fonctionnement des fonctions cognitives

Ce fruit sec est très bon pour le cerveau. En effet, selon de nombreuses études, consommer des amandes régulièrement permettrait de garder les fonctions cognitives en bonne santé. C’est notamment grâce à sa forte teneur en minéraux et en oligoéléments que les neurones resteront en bonne santé. De plus, la vitamine E contenue dans l’amande permet de prévenir le déclin cognitif, en particulier chez les personnes âgées.

Il est donc recommandé pour les enfants de consommer des amandes. Celles-ci les aideront à se développer et à maintenir le cerveau en bonne santé.


L’amande, une alliée dans la lutte contre le diabète

L’amande est riche en protéines, en vitamines B et E, en magnésium, en phosphore et en fibres. De plus, elles ont un faible index glycémique. Ainsi, les amandes peuvent prévenir de certaines maladies chroniques comme le diabète par exemple. En effet, les patients diabétiques peuvent consommer des amandes s’ils veulent manger équilibré.

Lors d’une étude en 2011, des chercheurs de Toronto ont montré que les acides gras présents dans les amandes améliorent le contrôle glycémique. Les amandes pourraient même augmenter la sensibilité à l’insuline. Il est donc conseillé de consommer ces fruits en cas de diabète de type 2.


Les Gourmandises de Dra

Vous pouvez dès à présent retrouver les amandes françaises décortiquées au sein des Gourmandises de Dra.

Alors qu’attendez vous pour vous offrir un petit plaisir tout en apportant un bien-être à votre corps ?



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !