5 choses que vous devez savoir à propos de la tomate séchée

La tomate séchée est idéale pour remplacer la tomate fraîche en hiver. Mais connaissez vous réellement la tomate séchée ? Dans cet article, nous vous disons 10 choses que vous devez connaître à propos de la tomate séchée.


La tomate séchée, idéale pour les sandwichs

En effet, la tomate séchée apportera à vos sandwichs un goût unique et savoureux. De quoi vous régaler avec un sandwich personnalisé.


La tomate séchée a une saveur unique

La tomate séchée est à la fois sucrée, mais aussi, acidulée. Elle est donc idéale pour accompagner vos salades de pâtes, de lentilles, vos farces, vos sandwichs, vos quiches ou encore votre sauce.


La tomate séchée, rouge ou brunâtre ?

Il est difficile de se fier à la couleur des tomates séchées pour déterminer leur qualité. En effet, certaines tomates séchées ont des sulfites ou du dioxyde de soufre afin de préserver leur coloration rouge. Tandis que d’autres sont sans additifs et seront plus de couleur brunâtre, mais cela n’altère pas leur saveur.


La tomate séchée, une alliée pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire

La tomate séchée contient du lycopène concentré qui est un antioxydant. Elle permet donc de protéger la santé cardiovasculaire et diminue les risques de maladies telles que le cancer de la prostate.


La tomate séchée et sa conservation

Vous pouvez conserver le pot de tomates séchées non ouvert pendant un an au réfrigérateur. Cependant, il faut veiller à ajouter de l’huile afin de recouvrir les tomates et qu’elles se conservent mieux. Après ouverture, la conservation est d’environ 6 mois au réfrigérateur.

Le petit plus : il est recommandé de choisir une huile de bonne qualité.


Les Gourmandises de Dra

Les tomates séchées non marinées sont mises à l’honneur au sein des Gourmandises de Dra. Alors, qu’attendez vous pour donner du goût à vos plats en les accompagnant de tomates séchées ?



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !